Celles de l'Archiduchesse



Cher lecteur, c'est officiel, ça suffit ces bêtises, je ne tricote plus que des chaussettes!
Les chaussettes quand t'y as goûté tu ne veux plus faire que ça. C'est merveilleux, ça monte vite, c'est utile, on n'en a jamais trop, ça utilise peu de laine, c'est le rêve niveau cocooning, c'est unisexe, uni-âge, tu ne dois pas les bloquer et tu peux les offrir! Que demande le peuple? (ça c'est ma nouvelle expression au cas où) 
Ceci est ma toute première paire (et fière je suis, petit pain d'avoine)  et en plus elle était de saison jusqu'à l'avant-dernière maille après quoi il s'est mis à faire beau et chaud, ne me remercies pas. Tu as donc droit à un shooting extraordinaire j'ai nommé... "Le combo mini-short en coton, sans bas/grosses chaussettes en laine bien chaude".



Le modèle vient du livre Le tricot, secrets de fabrication chez Mes Carnets du fil, si tu es comme moi, une moule du tricot, ce livre est parfait, ça te donne juste le peu de motivation qu'il faut pour te lancer, j'ai un jour (il y a plus d'un an) tricoté un gros pull pour ma maman qui vient de ce livre. Les chaussettes sont en côtes décalées, motif que je trouve chouette et simple. Bon, il n'y a pas de talon, d'où l'extrême simplicité du projet. J'ai quand même envie d'attaquer des chaussettes à talon la prochaine fois. Dans le même registre j'ai, en-cours depuis des lustres, un foulard en dentelle géométrique très simple du même livre. Je l'aime beaucoup mais elle ne me motivait plus du tout, elle est très légère et va savoir pourquoi mais la météo me donnait plutôt envie de tricoter des grosses chaussettes! Pour Tassadit et Saki c'est celle que je tricotais lors de cette soirée tricot d'hiver chez moi.

Enfin, maintenant qu'il fait beau, je vais aller boucler mon petit foulard (et mon dernier examen de la session aussi).

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    votre modele m'interresse. ma fille me commandes des chaussettes pour cet hiver. et ce modele m'a l'air simple. pourrais je avoir des explications?
    Merci de votre aide

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    votre modele m'interresse. ma fille me commandes des chaussettes pour cet hiver. et ce modele m'a l'air simple. pourrais je avoir des explications?
    Merci de votre aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Elles sont issues du livre Le tricot, secrets de fabrication chez Mes Carnets du fil, les explications sont dedans. Il y a certainement pas mal de modèles faciles sur Ravelry aussi :)

      Supprimer