Summertime


Tu vois lecteur, j'ai toujours adoré les jupes longues, quelle qu'ait été ma morphologie ça a toujours été, ma foi, fort seyant sur moi (même si ce n'est pas toujours très pratique quand il s'agit de monter dans un vieux tram, en marche arrière, en talons, avec la poussette: toi la maman bruxelloise tu me comprends).
Cette robe me fait penser à un long été chaud, je visualise même les plantations et dès que je pense à cette robe j'ai cette chanson qui me revient en tête, le nom de cette robe a donc été une évidence.



                                                                                          L'an passé j'ai repéré cette image sur pinterest et je suis tombée amoureuse. La légende proposait un tutoriel bref et très simple du style *4 rectangles et tadaaaa, une robe!* mais mon nouveau perfectionnisme n'était pas fort d'accord. 
J'avais dans mon stock un énorme coupon de tissu de 3m20 acheté en solde aux Puces du Chien Vert l'été passé. C'est une sorte de mousseline transparente et ses grands motifs limitent un peu son usage. Sa transparence ici ne pose aucun soucis parce que dans mon soucis de belles finitions et mon minimum de pudeur je l'ai entièrement doublée. Ceci est donc un patron maison bien fini qui me donne une robe parfaite pour les grandes chaleurs (ça arrive...). 
Je l'ai cousue lundi et depuis c'est déjà ma robe "feel good" quand je l'enfile je me sens jolie et confortable. En plus la longueur est parfaite aussi bien pieds nus qu'avec mes chaussures habituelles qui ont un petit talon. Je sais même monter les escaliers sans encombres, Youpie!


Dans les petites victoires on notera que:
- Je n'ai pas dû acheter de tissu, on baisse le stock!
- J'ai fait mon premier patron maison réussi.
- J'ai envie de la porter tout le temps même quand il fait gris c'est donc une bonne addition à mon armoire (oui je suis de nouveau en pleine prise de tête sur le sujet, mais ça prend forme!)


28 commentaires:

  1. Kévin Giraud14/06/2013 14:47

    Bravo, c'est vraiment très réussi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Joli ! Elle te va très bien, et je trouve que ton modèle met vraiment le motif en valeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je cherchais vraiment un modèle assez long pour que ça ne soit pas trop chargé

      Supprimer
  3. J'adore! J'ai moi aussi craqué il y a plusieurs mois sur la même image sur pinterest mais je n'ai pas encore tenté! Ta version est parfaite! Dis, tu nous dit comment tu as fait cette robe dont je rêve depuis longtemps sans suivre le fameux tuto? (qui me laisse aussi sceptique que toi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dessiné un haut en deux parties et de je l'ai doublé, idem pour le bas. Si tu veux un jour je peux essayer de faire un vague tuto :)

      Supprimer
    2. Je viens de voir la même image de robe sur pinterest, le tuto me laisse aussi septique... si vous avez depuis fait un tuto ou si vous pouvez me donner un peu plus d'explications sur votre ouvrage, je suis preneuse! ;-) Et bravo, elle est magnifique et vous va super bien!

      Supprimer
    3. Coucou Yanoudatoi je suis pareil intéresser que Chalet Tsanlon si ta moyen de voir le tuto je serai ravi car j'aime beaucoup ce style de robe merci beaucoup et bravo elle te va super bien ������

      Supprimer
  4. Elle est parfaite! (et illustre très bien la chanson...)
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Cette robe est superbe et tu la portes très bien, bravo !
    PS : je n'ai pas oublié ton tag ... je profites de mon petit loup qui grandit bien vite !

    RépondreSupprimer
  6. Mais de quel tuto s'agit-il donc ?????? trop canon ta robe !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien ;) j'ai créé mon patron comme une grande en me basant sur quelques trucs à disposition parce que cette photo ne menait nul part et que la légende disant 4 rectangles. Ce qui est un peu peu :p

      Supprimer
  7. Bonjour Aïda!
    What a nice dress! You made this with just 4 rectangles? I'm amazed and totally in love with this dress!
    Could you share the link to the pinterest tutorial with us? I would like to make it myself.
    Thanks!
    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello there!
      Actually I didn't just use 4 rectangles that's what the picture says to do and I found it way too simple to get a nice result so I had to imagine and create my own pattern. I will probably do a tutorial some day but I don't think that I will be able to do that this summer. If I can it will be posted here! :D

      Supprimer
  8. bonjour, je trouve votre robe magnifique le choix du tissu est très bien choisi. je cherche à me faire cette robe pour partir en voyage de noces aux Maldives, mais je n'ai pas compris le tuto des 4 rectangles qui se trouve sur pinterest... Je débute en couture, je sais faire des sacs, mais des vêtements pas encore... auriez vous des conseils à me donner pour essayer de la réaliser...ou auriez vous fait un tuto. grand merci pour votre aide. flavieninon@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Et merci! Je n'ai pas utilisé 4 rectangles personnellement. J'avais fait à mon souvenir un corsage devant et dos extrêmement simple doublé et les jupes sont des trapèzes. Comme le tissu est fluide je n'avais pas fait de pinces donc c'est assez facile, il suffit de prendre ses mesures. Si je retrouve mes notes, je fais un tuto mais je ne promets rien :p

      Supprimer
  9. Bonjour! Magnifique robe. Pareil j ai vu la robe sur pinterest mais les 4 rectangles ne me parlent pas dutout..
    . J ai vu que vous proposiez votre tuto si vous l avez fait je le prends avec plaisir!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour! Magnifique robe. Pareil j ai vu la robe sur pinterest mais les 4 rectangles ne me parlent pas dutout..
    . J ai vu que vous proposiez votre tuto si vous l avez fait je le prends avec plaisir!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour super robe j'aimerais bien avoir le tuto si possible. C'est quelle taille ? Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Je cherche à réaliser cette robe.
    Ça fait quelques années que vous l'avez faite, est-ce que vous avez un tuto ?
    Vous remerciant d'avance.
    Cordialement
    Aurelie Deshayes

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Cette robe me fait de l'oeil depuis bien longtemps et je viens de tomber sur votre modèle qui est juste superbe.
    Cela fait bien longtemps que vous l'avez réalisé mais à tout hasard auriez-vous réalisé un tuto?
    Je vous remercie par avance et encore bravo !
    Bonne soirée
    julie

    RépondreSupprimer
  14. Tout simplement magnifique et vous la portez très bien. Votre modèle semble tellement plus confortable et facile à porter que celui de pinterest. Un tuto serait top je l'avoue.

    RépondreSupprimer
  15. tellement magnifique j'aimerais réaliser cette robe pouvez vous me donner la marche à suivre

    RépondreSupprimer